Try Again

Bienvenue, vous n'êtes pas connecté. ( Se connecter - S'enregistrer )

Try Again > Try Again > Les émissions passés > Alex Kidd in Miracle World (MS)

RSS >  Alex Kidd in Miracle World (MS), Diffusé le 06.10.2010
Banana #1 07/11/2010 - 10h58

Groupe : Try Again
Messages : 760
Enregistré le : 25/10/2010

Hors ligne Site Web

Posted Image

Posted Image Posted Image


Titre : Alex Kidd in Miracle World
Support : Sega Master System
Année de sortie :
Japon: 1er novembre 1986
U.S.A. : 198?
Europe : 1990
Développeur : Sega
Editeur : Sega
Genre : plateforme



Programme de l'émission

Présentation : Martin
Insert Coins : les origines de Sega par Elie
VS. Mode : Alex Kidd in Miracle World est décortiqué par Nelly
Reload : questions des auditeurs + la disparition d'Alex Kidd par Lionel



Playlist
OST composé par Uwabo Tokuhiko
Main Theme
Swimming Under Water
Scopaco Motorcycle
Castle
The Alex Kidd Song (Music, Lyrics by Uwabo Tokuhiko & Vocals by Takenobu Mitsuyoshi)



Fiche Culture Games
Plug & Play ! En avant les histoires
Mon idole : Aiai. Il a tout pour plaire ce petit singe :
- les yeux en forme de Pac-Man
- les oreilles en escargot comme la coiffe de la princesse Leia
- les fesses en forme de cœur
- et la banane comme les forbans !
Comment ne pas craquer ?
nelly #2 07/11/2010 - 18h31

Groupe : Try Again
Messages : 470
Enregistré le : 07/11/2010

Hors ligne

Quelle jacquette affreuse! Mais quel jeu!!

Pour la première fois j'ai été aux manettes du versus mode! trop heureuse de présenter LE jeu qui a marqué mes débuts de geekette et très balisée aussi!
En savais-je autant que mes accolytes? Allais-je réussir à répondre aux terribles questions de Martinhardcoreencyclopédiegamer???

Et bien j'ai appris une chose ( et pour l'instant ça s'est répété avec les sims) une fois lancée rien ne peut m'arrêter!! (excepté les musiques et le temps  ;) )
J'ADORE CA parler de jeux qui m'ont plus! Surtout un monument de SEGA comme celui là!

Préparant le versus mode, j'ai du me mettre à pleins de logiciels pour trouver les musiques, les normaliser, les couper, les monter pour faire le bed de fond! prise de tête garanti mais j'ai adoré!!!

Et vous savez quoi?? Une heure ça passe trop vite!! J'aurai voulu parler plus en détails des boss, des pièges, des palais etc.

J'en suis sortie lessivée mais heureuse!
Ce message a été édité par nelly le 07/11/2010 à 18h32.
Geekette de Try Again. Un peu de féminité dans cet univers d'homme  ;)
smeo #3 17/11/2010 - 18h06

Groupe : Utilisateur
Messages : 50
Enregistré le : 09/11/2010

Hors ligne Mail Site Web

sur ma Master System, le jeu etait incorporer, c'est toujours pratique si l'on à pas de cartouche a porter de mains. l'histoire est assez similaire quand même a Dragon Ball, car les deux personages (Alex et Goku) commence tout les deux leurs aventures à la montagne, ensuite ils affrontent un taureau (dans le cas de goku, le taureau est en réalité Oolon), après , il croisent un vieillard qui leur donnne un objet pouvant voler dans les airs (Alex hérite d'un helicoptaire, Goku lui hérite d'un nuage magique), et ils ont une technique en commun, le Janken (pierre papier ciseau).


Le jeu malgré ces resemblances avec l'histoire de Akira Toriyama, Alex Kidd est un très bon jeu, et sa suite, (Alex Kidd in Shinobi World) et un jeu aussi excellent que son prédécesseur et aussi avec (presque !!) les mêmes musiques que le jeu Shinobi !!
s-meo, c'est plus fort que toi (quand sega n'ai pas la !!! )
Posted Image
LionelSan #4 14/01/2011 - 13h46

Groupe : Try Again
Messages : 422
Enregistré le : 07/11/2010

Hors ligne

smeo @ 17/11/2010 - 18h06 a dit:


Le jeu malgré ces resemblances avec l'histoire de Akira Toriyama, Alex Kidd est un très bon jeu



Bah je vois pas en quoi la ressemblance avec l'histoire de Dragon Ball pourrait en faire un mauvais jeu? c'est plutôt une bonne référence non?
Plus tu pédales moins vite, moins t'avance plus vite!
ehouicemoi #5 27/01/2011 - 12h29

Groupe : Utilisateur
Messages : 73
Enregistré le : 19/01/2011

Hors ligne

Bon ben sympa l'émission. Juste un truc : tu as insisté sur le scénar archi-basique d'alex Kid, nelly. Mais la quasi-totalité des jeux (il y a toujours des exceptions) à cette époque avait des scénarios bidons. C'est avec la 3D que les scénarios sont devenus un peu plus complexes et intéressants. Non ?
Banana #6 27/01/2011 - 12h57

Groupe : Try Again
Messages : 760
Enregistré le : 25/10/2010

Hors ligne Site Web

Je ne suis pas certain que la 3D ai grand chose à voir avec la complexité du scénario ... preuve en est avec Super Mario 64. A l'inverse un jeu méconnu comme Shin Nekketsu Kouha Kunio Tachi No Banka (SFC) a un scénario travaillé chose rare pour un beat'em all, qui en général avaient un scénario encore moins travaillé que les jeux de plate-formes.
Plug & Play ! En avant les histoires
Mon idole : Aiai. Il a tout pour plaire ce petit singe :
- les yeux en forme de Pac-Man
- les oreilles en escargot comme la coiffe de la princesse Leia
- les fesses en forme de cœur
- et la banane comme les forbans !
Comment ne pas craquer ?
nelly #7 27/01/2011 - 18h13

Groupe : Try Again
Messages : 470
Enregistré le : 07/11/2010

Hors ligne

Oui je suis d'accord avec banana et j'insiste sur le fait que le scénar est simple mais qu'il est égrainé au fil de l'aventure pour ne pas que ça se ressente... Et ça c'est quand même assez pertinent je trouve pour un jeu de cette époque et avec un scénar si classique.
Geekette de Try Again. Un peu de féminité dans cet univers d'homme  ;)
aleeex #8 27/01/2011 - 19h26

Groupe : Utilisateur
Messages : 400
Enregistré le : 10/11/2010

Hors ligne

Les jeux de plateforme ont rarement des scénarios très évolués (on va en général sauver la princesse en se trompant à chaque fois de château :inn: )
Cétait aussi le cas des FPS, mais j'ai l'impression que c'est lorsque le marché du jeu vidéo s'est mis à atteindre des chiffres de vente impressionnants, les éditeurs ont commencé à mettre les moyens pour se démarquer des concurrents...  :mellow:
ehouicemoi #9 28/01/2011 - 08h51

Groupe : Utilisateur
Messages : 73
Enregistré le : 19/01/2011

Hors ligne

Je ne dis pas que c'est la 3D elle-même qui joue dans la complexité du scénario, mais que c'est avec l'époque 3D que l'on commence à avoir des scénarios plus complexes  (ou faussement complexes, d'ailleurs...), alors qu'il y en avait beaucoup moins auparavant.

Avec Alex kidd justement, comme Nelly le dit, le scénario est archi-basique mais comme il est dévoilé petit à petit, ça donne un côté scénar travaillé ou faussement complexe, chose dont pas tous les jeux ne se donnaient la peine de faire.

 >  Réponse rapide

Composez votre message

Try Again > Try Again > Les émissions passés > Alex Kidd in Miracle World (MS)

 >  Informations du forum

1 personne(s) présente(s) durant une période de 10 minutes (0 membre(s) et 1 invité(s)).